mercredi 20 mars 2013

Enfin, la montagne !

(Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre départ du Châtelet, qui nous ont malheureusement empêchés de poster nos aventures sur le blog avant ce mercredi matin. Nous nous en excusons auprès des familles, et serons plus assidus les prochains jours).



Journée du dimanche

Après 7 heures de route, nous arrivons enfin à destination : La Toussuire ! Le voyage s'est très bien passé et les élèves n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, pris dans des parties endiablées de cartes et... de Mario Kart. M. Silhol (professeur d'EPS de Châteaumeillant) a remporté beaucoup de victoires, mais Alexandre s'est très bien défendu. La neige est au rendez-vous, et le chauffeur a dû mettre les chaînes pour que nous gravissions les dernières centaines de mètres nous séparant du chalet.

Nous avons posés nos valises dans nos chambres et sommes allés tout de suite choisir nos skis. En attendant devant le local à matériel, plusieurs élèves ont lancé une belle bataille de boules de neige. Mme François en a reçu plein, Clément, Killian, Alexandre et Tristan ayant juré de lui faire voir de la neige de près... Mais les filles sont venues à la rescousse, et ont mitraillé les garçons. Résultat de la bataille : 1-0 pour les filles ! Alexandre a même fini la tête dans le talus...

Une fois équipés, nous sommes retournés au chalet et avons installé nos affaires dans nos chambres. C'était un peu difficile de faire nos lits car il fallait superposer deux draps, une ou deux couvertures, enfiler une taie sur notre traversin... Mais nous avons finalement réussi. Coralie savait déjà comment faire, elle a pu aider les autres. Une bonne douche pour atténuer la fatigue, un bon repas, et les élèves sont retournés jouer dans leurs chambres. A 21h30, M. Loth et Mme François sont passés souhaiter une bonne nuit aux élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire